Sur le vélo, tout l’art de savoir placer la bonne attaque réside dans sa capacité à attendre le moment opportun. Entre la Maison Noret et Pierre Rolland, il aura fallu plus d’un an de collaboration et d’innombrables prototypes pour vous proposer notre première collection signature. Baptisée ATAK, en référence au caractère offensif et au panache de notre ambassadeur, cette nouvelle ligne comporte à ce jour cinq articles inédits.
S’il existait un maillot distinctif du coureur le plus populaire sur les routes du Tour, nul doute que Pierre Rolland l’aurait remporté à plusieurs reprises. Vainqueur du Classement du Meilleur Jeune et porteur du maillot à pois, il est de ces champions dont la générosité sur et en dehors du vélo aura conquis le coeur des passionnés de la Grande Boucle.
Si vous suiviez la Petite Reine à l’aube des années 2010, c’est surement en fidèle lieutenant de Thomas Voeckler que vous avez découvert le grimpeur orléanais. Dévoué corps et âme à son leader, le jeune coureur alors âgé de 24 ans s’est révélé aux yeux du Grand Public un après-midi d’été 2011 dans les lacets de l’Alpe d’Huez. Après une attaque foudroyante, le protégé de Jean-René Bernaudeau résistait au retour d’Alberto Contador et Samuel Sanchez, excusez du peu, pour décrocher la première de ses deux victoires sur le Tour de France. Le début d’une histoire d’amour avec le public et les sommets ensoleillés du mois de Juillet.
Car oui, l’animal ne se révèle vraiment qu’en période estivale, une fois passés les frimas de l’hiver et qu’arrive l’insouciance des grandes vacances. Personnage incontournable de notre feuilleton de l’été, le coureur passé notamment par le Team EF Education First aura pourtant su briller sur d’autres courses du calendrier. Vainqueur sur le Circuit de la Sarthe, en Castille et Leon ou bien encore sur la Route du Sud, c’est en Italie qu’il remporte son troisième et dernier succès sur un Grand Tour. En attaquant encore et encore… Quatre ans chez les Men in Glaz et un raid en solitaire sur les hauteurs du Mont Kigali lui auront permis d’ajouter une dernière ligne à son palmarès avant de se retirer. Passé de l’autre côté de la télé, c’est désormais en consultant chevronné que vous le connaissez.
En véritable passionné, Pierre n’a jamais vraiment raccroché. Devenu ambassadeur de la Maison Noret, il apporte au quotidien son regard d’athlète de haut-niveau sur les futures articles de la société. Alors, quand on lui a soumis l’idée d’une collection à son nom, il n’a pas mis longtemps à accepter. Aussi attachant qu’intransigeant, « Pierrot » pour les intimes, s’est entièrement consacré à ce nouveau projet.
« Le même degré d’exigence que lorsque j’étais professionnel, le confort et le style en plus ! », quand on interroge Pierre Rolland sur les spécificités des références conçues en partenariat avec nos ateliers, la réponse fuse aussi vite que ses légendaires attaques. Le grimpeur y aura mis du sien : des dizaines d’heures de selle et un nombre incalculable d’échanges avec nos équipes de designers pour atteindre LE résultat escompté : « deux maillots conçus spécifiquement pour la haute intensité, un cuissard résolument tourné vers les sorties longues et deux paires de chaussettes aéro assorties ».
A retrouver dans le réseau de distribution habituel à la fin du mois de Juillet. Déjà disponible en ligne à la prévente.