Je vous prie de recevoir en pièce jointe la circulaire et son annexe I (Logigramme de prise en charge des évènements), relative à l’organisation et à la sécurisation des évènements festifs, culturels et sportifs, signée par monsieur le Préfet des Côtes-d’Armor.
Cette circulaire après avoir rappelé les règles applicables à l’organisation des évènements, présente les évolutions dans la procédure au travers d’un nouveau dossier de sécurité mis en œuvre à compter du 1er janvier 2025, pour vous accompagner dans la préparation et la gestion des manifestations.
Les documents et informations ci-dessous sont mis à votre disposition sur le site internet de la préfecture des Côtes-d’Armor à l’adresse suivante :
https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Securite-et-protection-de-la-population/Securite-sur-la-voie-publique/Organisation-et-securisation-des-evenements
– Guide de sécurisation des évènements 2025 ;
– Dossier de sécurité (version 2025) comprenant 4 annexes (format .pdf modifiable) ;
– SDIS22 – Fiche de recommandations (juillet 2024) ;
– Kit ressources sur l’interdiction de vente de boissons alcoolisées aux mineurs.
Le Service Interministériel de Défense et de Protection Civile (SIDPC) se tient à votre disposition pour tout complément d’information via l’adresse : pref-grandsevenements@cotes-darmor.gouv.fr